Émondeur et élagueur à MontréalL'émondage et l'élagage sont des services qu'on nous demande fréquemment. Toutefois, ces deux tâches ne sont pas identiques. La distinction entre elles est subtile mais bien réelle, même si ce sont deux actions qui consistent à retirer certaines parties à un arbre. C'est dans l'approche que réside la principale différence entre elles.
Différence entre émonder et élaguerDébutons par l'élagage. Il s'agit d'une technique plus douce, disons. Ceci parce que, quel que soit le geste opéré, celui-ci est effectué dans l'esprit de préserver la santé et le bon développement d'un végétal. Ceci se réalise en réfléchissant aux impacts sur l'arbre et sur sa croissance future. Ainsi, élaguer se déroule sur une plus longue étendue de temps qu'un émondage. Il est donc question d'une technique où on fait davantage attention et qui demande une dextérité plus précautionneuse. Rien ne se fait sans un pensez-y bien.
Ces précautions correspondent à ce qui marque le plus la différence entre un élagage et sa version plus brusque. Alors, il est bien possible que quelques petits changements soient proposés aux désirs humains pour demeurer dans les limites de cette technique aux petits soins. Autrement dit, les réponses aux attentes se font de manière à tenir compte des conséquences. |
|